Lettre de déclaration d’un accident de trajet travail

Page mise à jour le 03/06/2023 par Association d'Aide aux Victimes de France
Dans le cadre d’un accident du trajet travail, vous devez déclarer l’accident auprès de votre employeur. Voici un modèle de lettre de déclaration d’un accident du trajet travail.

Voici un aperçu du modèle de lettre de déclaration d’un accident de trajet travail :
Votre prénom et nom
Votre adresse
Votre n° de téléphone
Nom de l’entreprise
Nom de votre responsable
Adresse de l’entreprise
Objet : déclaration d’accident du trajet travail
Madame, Monsieur,
Je suis au regret de vous informer que j’ai été victime d’un accident de trajet en me rendant à mon travail en date du date de l’accident du travail.
Les circonstances de l’accident du travail sont les suivantes : précisez le contexte de l’accident, à cause de quoi est-il dû ? un accident de voiture, de vélo, de piéton ? vous n’avez pas à préciser qui est responsable de l’accident à ce stade.
Les conséquences de l’accident du travail sont les suivantes : précisez les conséquences physiques de l’accident. Par exemple : fracture, lésion, brûlure.
Par la présente, je vous prie de bien vouloir déclarer cet accident du travail à la caisse d’assurance maladie et je vous serais reconnaissant de me transmettre les imprimés nécessaires à présenter à mon médecin traitant.
Je vous remercie par avance.
Fait à votre ville le date du jour
Signature